Orange recrute 01 Technicien Réseau DHD, Madagascar
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Orange recrute 01 Technicien Réseau DHD, Madagascar

07/07/2022 à 16:36
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Orange recrute 01 Technicien Réseau DHD

 

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Antananarivo, Madagascar
Technicien Réseau DHD Réf : 568104 | 04 juil. 2022 Date limite de candidature : 02 Oct 2022 Madagascar Antananarivo – Madagascar Votre rôle 1.0 Objectif du poste Orange Business Services gère et intègre la complexité des communications internationales, permettant à nos clients de se concentrer sur les initiatives stratégiques qui pilotent leur activité. Notre vaste expérience et nos connaissances dans les solutions de communication mondiales, ainsi que notre compréhension des affaires multinationales et de l’assistance locale dans 166 pays et territoires, garantissent que nos clients reçoivent une solution globale cohérente partout où ils font des affaires. 1.1 La Mission Responsable de l’activation du service pour les solutions réseau des clients d’entreprise avec dépannage et résolution en cas de problème. Lorsque la résolution n’est pas possible, assurez-vous que le défaut est transmis au groupe le plus approprié capable de le résoudre. 1.2 Principales responsabilités et compétences requises 1.2.1 Activités du Call Desk Traiter les appels de manière professionnelle Capacité d’analyser la demande du client et d’identifier le bon plan d’action Création de tickets d’incident si et quand nécessaire Application du flux de travail du processus DHD aux tickets reçus Signaler à l’équipe d’experts DHD en cas de problème Suivi avec l’équipe d’experts DHD et le TSC français sur les cas 1.2.2 Activités de suivi Surveillance de l’enregistreur DHD pour s’assurer qu’aucun ticket n’est laissé sans surveillance Gérer les activités de check-list 1.2.3 Assistance de premier niveau Soutenir les ingénieurs de terrain et les clients pour les demandes de service, en fournissant régulièrement des mises à jour de statut Assurer la configuration/migration sur le backbone et les sites clients à distance pour l’activation des services clients. Vérification des configurations des routeurs, des commutateurs et des nœuds de réseau et correction, le cas échéant, conformément aux règles de périmètre et d’ingénierie. Assurez-vous que les tests d’acceptation des clients sont effectués avec succès. S’assurer que la supervision de l’équipement est activée/désactivée si nécessaire. Mettre à jour les outils SI (Service Information) après chaque opération effectuée Catégoriser, hiérarchiser et escalader de manière appropriée les incidents et les demandes de service dont la résolution n’est pas trouvée Assurez-vous que la résolution est effectuée dans les niveaux SLA définis Suivi des escalades avec l’équipe DHD Expert 1.2.4 Rapports et communication Assurez-vous que les tickets de l’enregistreur DHD sont remplis correctement Communication sur la progression et la résolution des incidents Communication des modifications requises à la base de connaissances (Wiki) Assistance à la formation dispensée par l’équipe d’experts DHD Votre profil Bilingue – anglais et français écrit et parlé Maîtrise de l’informatique : Cisco CCNA ou Juniper JNCIA Connaissances: Informatique Connaissance des réseaux Processus de traitement des appels approprié Gestion de la relation client Equipements et architectures de réseaux de données (DSL, Fibre, MAN Ethernet, Frame Relay.) La connaissance des technologies LAN et des protocoles de routage est indispensable (Ethernet, IP, QOS, VoIP/ToIP, Wifi, RIP, EIGRP, OSPF,.) Au moins 1 an d’expérience dans un domaine connexe Capacités : Compétences pointues en dépannage Compétences exemplaires en gestion du temps, en organisation et en communication. D’excellentes compétences en service à la clientèle sont requises. Attitude proactive, motivée et déterminée. Professionnalisme : Capacité à travailler sous pression 24h/24 et 7j/7 et à effectuer plusieurs tâches. Ténacité et volonté d’apprendre. Capacité à établir de bonnes relations avec les équipes locales et étrangères. Bonnes compétences interpersonnelles, de cohésion d’équipe et de leadership. Bonne expérience en informatique/communications et compétences en résolution de problèmes. Flexibilité relative aux horaires de travail Éducation, qualifications et certifications Minimum : Diplôme/Bac+2/+3 en Réseaux ou Communication ou Technologies de l’information ou tout domaine d’ingénierie connexe Maîtrise de Cisco ou/et Juniper Certification sur les autres technologies Cisco CCNA ou Juniper JNCIA Vivre : Expérience dans un environnement Cisco, un service d’assistance ou une autre infrastructure informatique liée Un nouveau diplômé peut être considéré Compétences professionnelles et certifications Compétences en dépannage sur diverses plateformes Excellentes compétences linguistiques (anglais et français), parlées et écrites Le plus de l’offre Principales responsabilités Résultats clés / domaines de décision (résultats) Bureau d’appel Gérer les ingénieurs de terrain et les appels des clients Gérer les tickets d’enregistreur DHD Escalader le ticket chaque fois que nécessaire Surveillance Surveillance et gestion des tickets à l’aide de DHD Logger Tâches quotidiennes de la liste de contrôle Assistance de premier niveau Soutenir les ingénieurs de terrain et les clients pour les demandes de service, en fournissant régulièrement des mises à jour de statut Assurer la configuration/migration sur le backbone et les sites clients à distance pour l’activation des services clients. Vérification des configurations des routeurs, des commutateurs et des nœuds de réseau et correction, le cas échéant, conformément aux règles de périmètre et d’ingénierie. Assurez-vous que les tests d’acceptation des clients sont effectués avec succès. Assurez-vous que la résolution est effectuée dans les niveaux SLA définis Rapports et communication Assurez-vous que DHD Logger est correctement rempli Assurer la liaison avec les équipes externes sur les situations de crise et fournir des mises à jour Entité Services à la clientèle et opérations Contrat CDIPOSTULANT
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