
Profil SN recrute un Directeur Marketing & Communication
- Elaborer les plans marketing et de communication (interne et externe) ;
- Piloter l’innovation et l’adaptation permanente au marché et à la concurrence et garantir l’atteinte des objectifs en notoriété et e-réputation dans le respect de la législation et du budget qui lui est alloué ;
- Animer et encadrer les services Marketing et Communication et contrôler la réalisation des objectifs définis en stratégie marketing et proposer des plans d’actions correctifs le cas échéant ;
- Réaliser les arbitrages économiques dans son périmètre de responsabilité en marketing et communication, et en suivre la réalisation.
- Élabore une politique et stratégie de communication corporate ;
- Définir et mettre en œuvre la promotion et la commercialisation des événements et des espaces ;
- Mettre en place des campagnes de communication Multicanaux (internet, presse, publicité, approche directe, etc.) ;
- Concevoir des actions de communication interne et externe ;
- Concevoir et mettre en œuvre une politique de relations publiques ;
- Veiller à la notoriété de l’entreprise ;
- Effectuer un bilan des stratégies de communication ;
- Piloter l’ensemble de la communication médiatique (rédaction de communiqués, dossiers de presse, …).
- Concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing ;
- Piloter les études marketing
- Définir le marketing mixte ;
- Analyser le marché et la concurrence ;
- Proposer et mettre en œuvre une stratégie de promotion des produits.
- Titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Bac+5 (master professionnel, MBA…) en École de commerce ou École de communication avec une spécialisation en communication et/ou marketing ;
- Expérience professionnelle de dix (10) ans au minimum dans le domaine Marketing/Communication dont cinq (5) au minimum à un poste de direction ;
- Une expérience en industrie agroalimentaire serait un atout ;
- Connaissances en marketing et communication ;
- Maîtrise des différentes formes de communication (interne, externe, institutionnelle, corporate, etc.) ;
- Maîtrise des différentes techniques marketing ;
- Bonne connaissance du marché et du secteur d’activité ;
- Maîtrise des techniques de stratégies communicationnelles ;
- Maîtrise des techniques de gestion et de management ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Leadership ;
- Capacité à manager une équipe ;
- Sens des responsabilités ;
- Sens de l’organisation et des priorités – Rigueur ;
- Dynamisme ;
- Capacité à communiquer et sens de l’écoute ;
- Innovation ;
- Créativité ;
- Ouverture d’esprit ;
- Polyvalence ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Maîtrise de l’anglais.