Eco Afrique recrute un Responsable Marketing et Communication
Emplois et Stages

Eco Afrique recrute un Responsable Marketing et Communication

05/09/2022 à 11:17
20K vues
Responsable Marketing et Communication Missions : Sous l’autorité du Directeur Général, le Responsable Marketing et Communication a pour mission de concevoir, mettre en œuvre et piloter la stratégie marketing et communication de de la société à l’échelle nationale et sous régionale. Il a pour objectif de promouvoir l’image de la société auprès de son environnement interne et externe. Activités Principales : En interne
  • Définir la stratégie de communication ;
  • Choisir les bons outils de communication dans le cadre de nos opérations ;
  • Rédiger et diffuser les supports de communication de l’entreprise ;
  • Assurer une communication descendante (de la direction vers les employés), ascendante (des employés vers la direction) ou horizontale (entre employés, par exemple) ;
  • Participer à l’organisation des événements en interne comme les workshops, réunions etc. ;
  • Contrôler et évaluer les actions de communication mises en place ;
  • Valider les annonces à destination des employés ;
  • Animer le site web de l’entreprise…
Marketing
  • Initier les études marketing et contribuer à l’élaboration des plans stratégiques et plans opérationnels ;
  • Initier des partenariats avec des institutions ;
  • Fournir un soutien marketing aux différentes unités opérationnelles…
Community management des réseaux sociaux à travers l’expérience client
  • Élaborer des plannings éditoriaux visant à incarner la dynamique commerciale, servicielle et expérientielle de nos différentes enseignes ;
  • Produire un contenu qualitatif et aligné avec le positionnement des enseignes ;
  • Générer du trafic et assurer le mangement de l’audience ;
  • Convertir l‘audience en opportunité business / partenariat ;
  • Force de proposition et recommandation quant à l’ouverture à de nouveaux médias sociaux.
 Profil :
  • Être titulaire d’au moins d’une maîtrise (Bac+4) ou d’un diplôme équivalent en sciences en communication, relations publiques ;
  • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication ;
  • Avoir une expérience dans la communication interne, la gestion de la marque employeur, la gestion de projet ;
  • Maîtriser les différentes formes de communication (interne, externe, institutionnelle, corporate, etc.) ;
  • Maîtriser les différentes techniques marketing et les stratégies de communication ;
  • Savoir analyser et appréhender son environnement ;
  • Posséder une solide expérience dans le domaine du digital ;
  • Avoir une bonne vision stratégique et des capacités de planification ;
  • Maîtriser les techniques de gestion et de management ;
  • Avoir une forte sensibilité client liée aux activités de commerce/distribution ;
  • Être réceptif aux opportunités d’innovation, nouveaux usages et nouvelles technologies dans un contexte d’expérience et de parcours client digital ;
  • Avoir le sens des relations interpersonnelles ;
  • Avoir le sens de l’initiative et un bon esprit d’équipe ;
  • Être force de proposition, réactivité et anticipation ;
  • Être parfaitement bilingue (Français/Anglais) aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtrise des outils informatiques : Pack Microsoft office
Envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation) à ecoafrique@eco-afrique.com en précisant le titre du poste en objet. Date limite : 11 Septembre 2022.
Partager :

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des emails de Sama Bac. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

Ce site est protégé par reCAPTCHA ; la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.