RPORTH recrute un Responsable commercial
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RPORTH recrute un Responsable commercial

27/03/2023 à 09:54
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L’entreprise Une société qui excelle dans la commercialisation et la distribution de produits de quincaillerie, de matériel industriel, de produits métallurgiques et de matériaux de construction est à la recherche d’un responsable commercial. Vos missions Le (la) responsable commercial (e) a pour principale mission, d’être le développement commercial, le suivi et la prise des décisions dans cette zone en étroite collaboration avec le responsable du magasin. Activités  Développement commercial / Plan d’actions sur la zone :
  • Coordonner et planifier les activités territoriales de la zone confiée : commerciales, marketing,
  • Mettre en relief des pistes de développement spécifiques à cette zone,
  • Déterminer les produits et solutions à référencer et à maintenir en stock pour Saint Louis en collaboration avec le Responsable du Magasin
  • Etablir et transmettre les offres et assurer le suivi jusqu’à la clôture du dossier
  • Assurer le suivi des contrats cadres, accords de prix, Appels d’offres et projets.
  • Organiser des business review périodiques avec les clients pour faire le point sur le CA, le traitement de leurs demandes/Commandes, les reliquats, des projets et recueillir leur feedback en termes de Satisfaction.
Appels d’offres et nouveaux projets :
  • Travailler en amont à la préparation des appels d’offres des clients (identification des familles, études sur la concurrence locale, les normes et spécifications requises)
Conseils /Accompagnement Clients :
  • Rencontrer les interlocuteurs clés et présenter les solutions et références de l’entreprise, organiser des démonstrations et formations en collaboration avec les Technico-commerciaux ou fournisseurs.
Reporting :
  • Rapport hebdomadaire sur les visites, projets, offres et commandes.
  • Actualisation hebdomadaires des Bases de contacts des clients.
  • Briefing hebdomadaire avec le Directeur Commercial suivant le Tableau Bord établi.
Prévisions Ventes et Stock :
  • Assurer le suivi des offres et estimer suivant le Tableau de Bord les prévisions de ventes par mois, Trimestre et année et par conséquent le stock.
  • Anticiper sur les besoins des clients et travailler avec le Directeur Commercial dans la planification des Approvisionnements.
Recouvrement et suivi documents Ventes :
  • Vérifier avec la facturation / recouvrement que les documents de ventes (Accusé de réception commandes, factures, Bons de livraisons, Bordereaux commandes) sont conformes aux instructions sur les Bons de Commandes des clients.
  • Suivre et relancer les collègues pour les Avoirs, reliquats et Garanties après la vente.
  • Faire le point sur les règlements, plafonds de crédit et prix négociés avec les clients avec un Tableau de bord à jour.
Développement : Identification et suivi des nouveaux projets, des ouvertures de comptes des clients. Compétences requises  Savoir-Faire  Compétences techniques :
  • Connaissances techniques, commerciales et industrielles.
  • Connaissances des produits vendus dans le point de vente.
  • Connaissance du marché sénégalais (également la sous-région).
  • Maitrise des outils du marketing.
  • Maitrise Excel niveau 2 et de l’ERP Navision.
  • Excellentes compétences en communication, en organisation et en gestion du temps
  • Excellent sens du relationnel et de la diplomatie commerciale.
  • Travail d’équipe
  • Orientation client
  • Compétences analytiques
  • Bonne organisation.
  • Bonne maitrise des procédures.
  • Avoir une excellente expression écrite/orale.
  • Bonne maîtrise de l’anglais, du français et wolof.
  • Savoir mettre en place une politique commerciale.
  • Bonne tenue et soigné (e).
  • Permis de conduire valide et maitrise de la conduite.
Compétences managériales :
  • Animer des équipes
  • Anticiper
  • Entreprendre
  • Gérer
  • Organiser
  • Négocier – Convaincre – Vendre
  • Piloter et fédérer
Savoir- être :
  • Autonomie
  • Entrepreneur
  • Courage d’agir
  • Capacité́ d’analyse
  • Capacité́ de synthèse
  • Rigueur
  • Capacité́ à s’imposer et leadership
  • Ecoute – Sens du service – Disponibilité
  • Loyauté
  • Résistance au stress
  • Habileté Relationnelles
  • Sens des Responsabilités
  • Capacité à gérer et optimiser son temps
  • Vision Globale
Votre profil Bac +2 commercial ou technique bénéficiant de 5 à 10 ans d’expérience professionnelle dans la vente incluant une approche des comptes clés en B to B.
  • Lieu de travail : Saint Louis
  • Secteur d’activités : Distribution
  • Type de contrat : CDI
  • Durée du travail : 40h hebdomadaire
  • Date limite de candidature : 14/04/2023
Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.recrutor.pro.
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