SERVTEC Sénégal recrute un Technico-commercial

Contexte et définition du poste

Nous recherchons un technico-commercial pour un de nos clients évoluant dans le secteur de la distribution des biens d’équipement (BTP, Mines, Carrière, Industrie).

Missions

Le technico-commercial agit à tous les niveaux de la chaîne commerciale de son entreprise :

  • Développement du portefeuille clients sur une zone géographique spécifique : prospection (recherche) de nouveaux clients (« prospects » particuliers ou professionnels), fidélisation des clients existants, suivi des objectifs de ventes prédéfinis, définition du plan de tournée.
  • Vente : analyse des besoins du client, traduction du cahier des charges du client auprès des services techniques internes, proposition technico-commerciale adaptée (faisabilité, planning et coûts), négociation, suivi de la commande, facturation et règlements.
  • Présentation de la politique commerciale de l’entreprise (Conditions de règlements, garanties, conditions générales de vente, image de l’entreprise)
  • Recueil et traitement d’informations en vue de la construction du budget de l’activité
  • Service après-vente : transmission des critiques et litiges, suggestions et matériels défectueux aux services de l’entreprise (R&D, qualité, maintenance, etc.), assistance technique.
  • Participation à la politique commerciale de l’entreprise : veille stratégique, plans d’actions commerciales, élaboration de l’offre de biens et services.
  • Participation à des évènement internes (Journées portes ouvertes) ou externes (salons, etc…) en vue de développer l’activité commerciale de l’entreprise.
  • Participation aux formations commerciales et techniques nécessaires à son activité

Profil recherché

Compétences et Connaissances

  • Bac+2 (BTS/DUT commercial) ou Bac Pro avec expérience.
  • Maîtrise technique spécifique au secteur et aux produits.
  • Connaissances du marché et de ses différents acteurs (organisation, concurrence etc…)
  • Techniques commerciales (démarchage, négociation, vente, devis, facturation, recouvrement etc.).
  • Utilisation de logiciels de bureautique (agenda, mail, tableur, traitement de texte, etc.).
  • Utilisation de logiciels propres à l’entreprise mis à sa disposition (MISTRAL, CRM, Cloud, serveurs etc…)
  • Notions de gestion (administrative et comptable).
  • Selon les entreprises et la zone géographique couverte : connaissance de l’anglais ou autre langue.
  • Titulaire d’un permis B valide pour effectuer les visites auprès des clients et prospects.

Comportements et Savoir-faire

  • Sens de la négociateur et expert d’un (ou plusieurs) produit(s),
  • Maîtrise à la fois la vente et la technique
  • Posséder un excellent sens relationnel, une très bonne écoute
  • grande capacité d’adaptation et un esprit de compétition
  • Autonome et organisé
  • Savoir gérer son temps et a le goût du travail en équipe.
  • Disponibilité, ponctualité

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : recrutement.servtec-west-africa.com.

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