Société Générale recrute un Chinese Corporate Relationship Manager

Le volume des échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique ne cesse de croître depuis le début des années 2000 et la Chine est, depuis 2009, le premier partenaire commercial de l’Afrique. Dans ce contexte, Société Générale a lancé, en 2011, l’initiative Chine-Afrique visant à renforcer le rôle du Groupe dans les affaires sino-africaines. Depuis 2014, la Société Générale a réussi à mettre en place les « China Desks (Conseiller clientèle des entreprises chinoises) » dans de nombreux pays africains et se réjouit de développer ce dispositif avec les talents qui ont la passion du « Corridor Chine-Afrique » et aimeraient pour nous rejoindre dans l’initiative.

Société Générale Sénégal a rejoint cette initiative commerciale en 2017 en créant le poste China Desk. Banque de référence dans le pays, Société Générale Sénégal exerce depuis1962 à travers son réseau d’agences qui fait d’elle une banque de proximité. Elle intervient dans tous les secteurs de l’économie sénégalaise, se positionnant ainsi en acteur majeur du développement. Grâce à un modèle de banque universelle, elle offre un large spectre de produits et de services. L’innovation commerciale et technologique est au cœur de sa stratégie de développement, et elle met à disposition des investisseurs des solutions appropriées afin de les accompagner pleinement dans leurs projets d’internationalisation.

•  Vous interviendrez dans le domaine des ventes et du développement commercial (développement du portefeuille de crédit ; promotion des produits/services Société Générale ; rencontres avec les clients/prospects et organisation d’événements commerciaux ; analyse du marché pour développer et réajuster la stratégie commerciale et le positionnement des produits et services…)
•  Vous serez en charge de la préparation et du suivi budgétaire.
•  Vous serez garant de la bonne gestion des transactions (Préparer l’analyse financière et le dossier de crédit, et les soumettre au comité des risques pour validation ; Identifier les problèmes opérationnels et assurer la prise en charge avec les services compétents de la banque pour trouver les solutions efficaces)
•  Vous jouerez un rôle dans la gestion des risques pour assurer une bonne qualité de crédit du portefeuille (renouvellement des dossiers de crédit, surveillance des crédits douteux et les renégociation/(pré-)recouvrement/restructuration pour éviter un provisionnement accru)
•  Vous serez en charge de la surveillance des risques opérationnels, BCP, KYC & AML et la surveillance permanente au sein de votre équipe et dans vos activités quotidiennes.
•  Vous aurez à coeur de travailler avec votre équipe, de partager l’information et de coordonner vos actions.
•  Vous travaillerez sous la supervision du directeur commercial entreprises de la filiale, et en lien avec la responsable des China Desks basée à Paris.

 

ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

NOTER que ce programme ayant pour objectif le developpement à l’international, les candidats ne peuvent postuler à un VIE dans leur pays de citoyenneté.

  • Vous êtes titulaire d’un Master en Corporate Finance / Comptabilité / Économie / International Business Management ou autres spécialisations pertinentes.
  • Vous avez des compétences en analyse financière/analyse de crédit, en marketing et communication.
  • Une expérience dans le secteur du Corporate Banking serait un plus important.
  • Vous avez une excellente maîtrise du Mandarin et des connaissances aguerries de la culture chinoise ; vous maîtrisez le français et l’anglais.
  • Vous avez des aptitudes relationnelles fortes, ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Vous maitrisez le Pack Office.

Quelques mots sur le contrat VIE

 

Ce VIE à Dakar est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 24 mois.

Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com, notamment pour connaître le montant de vos indemnités financières). 

Compte tenu de l’évolution permanente de la crise sanitaire, nous attirons votre attention sur le fait qu’un report de la date de démarrage du V.I.E peut, à tout moment et en lien avec le Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE), être décidé.  Par ailleurs, le candidat sélectionné, sera rémunéré à partir du 1er jour de la mission dans le pays d’affectation.

 

PLUS QU’UN POSTE, UN TREMPLIN

Votre expérience vous permettra de bénéficier de passerelles notamment au sein de la Direction de l’Immobilier ou dans différentes filiales du Groupe sur des postes similaires.

Chez nous, vous serez accompagné(e) individuellement pour faire de votre expérience Société Générale un vrai tremplin de développement professionnel (formations, co-mentoring, mobilité interne) et personnel.

L’avenir, c’est vous !

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

 

 

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partis de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

 

 

Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence:22000RLJ
Entité:Société Générale de Banques au Sénégal
Date de début:immediat
Date de publication:30/09/2022
Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + un =