Sopriata sahel industries SA recrute 01 Responsable administratif et financier

À propos de l’offre d’emploi

« Un compte LinkedIn est obligatoire pour répondre à cette offre »

Le RAF apporte son expertise sur des sujets d’ordre stratégiques et financiers, élabore les procédures de gestion ainsi que le budget de l’entreprise.

Le RAF met en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à la réalisation de la politique de gestion du personnel et à l’application de la réglementation sociale, en lien avec la Direction Générale.

Responsabilités

– Contrôler le respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur

– Élaborer les procédures de gestion administrative et financière et déployer le reporting et les indicateurs de suivi de l’activité

– Gérer des opérations de Trésorerie (appels de fonds, caisses, banques, échéanciers)

– Assurer la gestion des ressources humaines (droit social, politique sociale, services généraux)

– Superviser la saisie des variables de paie et assurer le contrôle de la Paie.

– Mettre en place et prendre en charge l’ensemble des problématiques administratives et financières,

– Prendre en charge le suivi de la comptabilité générale et analytique,

– Etablir les comptes sociaux et fiscaux de la société,

– Elaborer le budget annuel et animer les reportings,

– Créer et animer un contrôle budgétaire avec les opérationnels (suivi du projet à l’avancement, définition des -marges/pertes à terminaison),

– Prendre en charge la gestion de la trésorerie et l’ensemble des relations avec les tiers (banques,…) dont la banque de financement de façon mensuelle,

– Suivre les échéances fiscales et sociales de la société,

– Encadrer le comptable de la société,

– Elaboration de rapport mensuel d’activités, à remettre chaque mois à la Direction Générale (Reporting)

– Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

 

Qualifications

[Ø Connaissance approfondie de la comptabilité, de la finance, de la fiscalité et des lois commerciales

 

Ø Compétences en gestion de personnel, y compris la supervision, la formation et le développement du personnel

Ø Compétences en communication, en négociation et en relation interpersonnelle

Ø Maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion financière

Ø Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais

Ø Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

 

Expérience entre 5 ans et 10 ans

Niveau d’études : Bac+5 et plus

Langues exigées :

Anglais› Bon Niveau

Français› Courant

 

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