Emplois et Stages

TECTRA recrute 01 Commercial senior

Poste proposé : Commercial senior

Date d’annonce : 13-09-2023

Ville : Sénégal

Secteur d’activité : Equip. électriques, électroniques, optiques, précision

Expérience requise : 5 à 10 ans

Niveau d’étude demandé : Bac+4

Fonction : commercial

Type de contrat proposé : CDI

Description : Tectra Sénégal cherche pour un de ses clients basé au Sénégal et qui évolue dans le secteur de la climatisation un commercial senior.

Détail de l’annonce

I-       MISSIONS :

 

–          Prospecter, rechercher de nouveaux clients.

–          Négocier avec le client dans le cadre de la politique commerciale définie.

–          Représenter la société, notamment dans le cadre d’actions publicitaires ou promotionnelles.

–          Enregistrer les commandes, organiser le suivi des clients pour s’assurer de leur approvisionnement et répondre à leurs demandes.

–          Promouvoir les ventes.

–          Réaliser l’objectif assigné par CARRIER EUROPE (Gros matériel)

–          Participer au bon traitement des problèmes d’après-vente.

–          Mettre tous les moyens en œuvre pour atteindre les objectifs de la politique commerciale (Prix, Tarifs, Remises, Conditions de livraison, Délais de paiement).

–          Etre responsable d’une  clientèle à entretenir de développer. Rechercher de nouveaux clients.

–          Développer l’ensemble des activités (climatisation + Ventilation, Réfrigération, Chauffage) selon les objectifs définis.

 

II-    ACTIVITES :

–          Visiter les entreprises dans un objectif de prospecter, de vente (et de contrôle du respect des engagements de son entreprise et du client).

–          Rechercher des informations concernant le marché (concurrences, conjonctures économiques, ….). Les communiquer à sa Direction.

–          Percevoir auprès du client les besoins futurs ou non satisfaits.

 

Déroulement des visites

–       Avant la visite :

  •      Consulter la fiche signalétique du client et l’historique des contacts,
  •       Préparer la négociation commerciale, se donner des objectifs,
  •       Préparer les arguments à développer (adapter son argumentation en fonction de l’importance et de type clientèle).

 

–       Pendant la visite :

  •         Présenter l’entreprise, ses produits et/ ou ses services,
  •         Déceler le problème réel du client et proposer une solution,
  •         Mettre à jour sa connaissance du client (évolution, modification des informations de   base).
  •          Négocier les contrats de vente. Consulter la direction pour toute    condition spéciale accordée au client.

 

–       Après la visite :

  •           Exploiter les informations recueillies,
  •           Remplir le rapport de visite,
  •           Préparer  les éléments pour les offres et suivre l’exécution des devis,
  •           S’assurer de la bonne exécution des commandes,
  •           Faire appel à la cellule technique si nécessaire,
  •       Prendre les commandes  dans les conditions prévues (solvabilité client, acompte, condition de règlement, délais,…).

 

–     Etablir les fiches signalétiques des clients et les transmettre au service commercial. Signaler toute modification pour la mise à jour du fichier clients.

–       Transmettre tous les éléments concernant les offres faites et les commandes prises, à l’ADV.

–       Etablir les documents demandés par le responsable (rapports de visites).

–       Prendre connaissances et exploiter les informations transmises par le siège :

  1.          . L’avancement des commandes,
  2.           Les statistiques commerciales mensuelles,
  3.           L’état des impayés,
  4.           L’état des encours.

–       Participer à l’élaboration des prévisions de vente de sa zone.

–       Préparer le planning de ses visites.

–       prendre rendez-vous avec les clients et les prospects.

Suivi de son activité

  •      Faire le point une fois par semaine avec son responsable. Présenter ses résultats, rendre compte de ses visites.
  •          Communiquer son programme prévisionnel de visites.
  •          Se mettre en rapport au moins une fois par jour avec le siège.
  •    Gérer son activité pour permettre au siège de recevoir régulièrement et dans des délais très brefs les documents prévus.

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