Acheteur / Secteur BTP (F/H)
Localisation du poste : Dakar / Sénégal
Type de contrat : CDD (12 mois)
Missions principales
- Participe à la rédaction du cahier des charges fonctionnel (corrélation entre stratégie d’entreprise et les objectifs du projet).
- Participe à la quantification du devis (intégré dans une enveloppe budgétaire donnée au projet)
- Elabore en équipe le planning de consultation et de choix fournisseur.
- Détermine les fournisseurs potentiels à consulter.
- Evalue les fournisseurs en QCD, pérennité des relations, risque logistique, capacité de production…
- Fait le choix fournisseur avec l’équipe projet en adéquation avec les objectifs du projet.
- Participe à la négociation et la contractualisation avec le fournisseur retenu.
- Participer à la définition de la politique d’achat de l’entreprise.
- Gérer les flux de matières, de composants, et les services nécessaires au fonctionnement continu de l’entreprise.
- Optimiser le rapport qualité/coût des matières premières et des fournitures à approvisionner en prenant en compte certains critères.
Compétences requises
- Maîtrise de la conduite de projet
- Maîtrise des techniques de négociation et des différents modes de consultation de prestataires (appels d’offre, référencement…)
- Polyvalence technique
- Très bonne connaissance des différents métiers de l’entreprise en termes d’expertise, de compétences, de contraintes économiques, d’organisation
- Bonne maîtrise des outils informatiques : Word et Excel
Niveau académique et diplômes
- Bac+3 ou Bac+5 (Licence ou Master) en Achat et Logistique
Expérience professionnelle
Avoir trois (03) à cinq (05) ans d’expérience à un poste similaire ou au même poste
Merci d’envoyer votre CV à l’adresse e-mail suivante : **@to*******.com.