Top Work recrute un Responsable Achats et Transit
Emplois et Stages

Top Work recrute un Responsable Achats et Transit

08/12/2023 à 13:48
11,5K vues

Top Work recrute un Responsable Achats et Transit.

Pour une entreprise Ivoirienne leader dans le secteur du BTP et qui vient d’avoir une filiale au Sénégal. Missions
  • Identifier les besoins en matière de transit des marchandises et établir des spécifications claires.
  • Rechercher, évaluer et sélectionner les fournisseurs et prestataires appropriés.
  • Négocier les contrats et les conditions d’achat en veillant à l’optimisation des coûts et à la qualité des services.
  • Suivre les performances des fournisseurs et prendre les mesures correctives nécessaires le cas échéant.
  • Coordonner avec l’équipe logistique pour assurer un niveau de stock adéquat d’équipements
  • Surveiller les mouvements de stock et les délais de livraison afin d’éviter les ruptures de stock ou les retards.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes d’approvisionnement, de production, de vente et de logistique
  • Participer à l’élaboration des prévisions d’achat et des budgets.
  • Suivre les tendances du marché, les évolutions réglementaires et les innovations technologiques dans les domaines du transit et des achats.
  • Proposer des améliorations et des optimisations pour renforcer l’efficacité et la rentabilité des opérations d’achat et de transit
  • Effectuer toutes les tâches et missions qui lui seront confiées par sa hiérarchie
Savoirs techniques 
  • Connaissance approfondie des réglementations et des procédures douanières.
  • Capacité à négocier avec les fournisseurs et à établir des relations solides.
  • Compétences en gestion d’équipe et aptitude à travailler en collaboration avec différents services.
  • Excellentes compétences en communication, en résolution de problèmes et en prise de décision.
  • Maîtrise des outils informatiques et des systèmes de gestion des achats.
Savoirs-être 
  • Vision stratégique et opérationnelle
  • Rigueur et organisation
  • Qualités relationnelles
  • Capacités managériales
  • Implication dans la mission
  • Écoute des besoins
  • Dynamisme et disponibilité
  • Force de proposition et de conviction
  • Capacités de synthèse et d’analyse
  • Créativité et ouverture d’esprit
  • Anticipation
  • Autonomie
Diplômes et formation  Niveau Bac+3 ou Bac +5 (Master ou diplôme d’ingénieur) dans le domaine de la logistique , transit ; achats ou similaires. Expérience professionnelle 
  • Expérience professionnelle pertinente dans les achats et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de préférence dans les secteurs transit et achats.
  • 03 à 05 ans d’expériences minimum dans le BTP.
Lieu du travail : Dakar/Sénégal Type de contrat : CDI
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter topwork-international.com.
Partager :

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des emails de Sama Bac. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

Ce site est protégé par reCAPTCHA ; la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.