
TotalEnergies recrute 01 Chargé(e) Marketing et Communication
À propos de l’offre d’emploi
Profil du candidat- BAC+5 spécialités Communication / Marketing / Gestion de projets / Commerce
- Motivation, dynamisme, organisation, sens commercial, créativité, ouverture d’esprit, autonomie et recul
- Capacité d’analyse, d’écoute, force de proposition aux services des directions commerciales dédiées
- Sens des responsabilités. Capacité à travailler en équipe, curiosité, engagement, disponibilité, flexibilité, capable de gérer positivement le stress
- Aime le terrain (70% stratégique, 30% opérationnel terrain)
- Bonne capacité de communication et de rédaction
- Connaissance du Réseau serait un plus
- D'élaborer une politique marketing pour son périmètre (Manager la conception et mise en œuvre d’un plan d’actions marketing/communication annuel par segment et canal)
- De proposer un plan de communication découlant de cette politique marketing et en piloter les actions
- De mettre en place les campagnes : il/elle établit le calendrier mensuel des évènements et des animations sur une base annuelle, conçoit les campagnes marketing pour tous les médias (presse, sms, e-mail, jeux concours) sur les points de vente et sur le web, suit le budget imparti, communique sur les offres promotionnelles, appuie la stratégie de développement.
- De monitorer l’activité : il/elle mesure systématiquement l’efficacité des campagnes et formule des recommandations pour améliorer les résultats. Suivant l’objectif de la campagne, il/elle mesure l’alignement coûts/budget et formule également des recommandations en vue d’optimiser l’allocation budgétaire.Il/elle crée un tableau de bord et communique les KPI’S en fonction des objectifs du plan marketing
- D'assurer la MAJ des supports de communication int et ext
- D’effectuer la veille concurrentielle, Il /elle fournit des REX post campagne des autres acteurs du marché et définit les plans d’actions associés. Il/elle effectue des études de marché (clients et segment de marché), analyse les informations sur la concurrence (activité, parts de marché,) et établit un diagnostic de la concurrence surtout pour la définition du plan Marketing annuel
- De garantir les bonnes relations avec les clients internes (Directions commerciales Réseau, Lub et Professionnels)
- De suivre la mise en œuvre des contrats
- D’organiser les événements internes (animation challenges) et externes (Forum, Fores, Salons, autres évents)
- De participer aux différents forums d’échanges au sein de la Compagnie pour améliorer nos pratiques et déployer les nouveautés
- De définir l’offre et la promotion des lubrifiants
- De mettre en place des éléments de différenciation dans l’offre vidange du Réseau et le déploiement des concepts stratégiques de la Compagnie (TQAS / AUTOFAST et autres concepts).
- De développer la notoriété des marques Elf et TotalEnergies
- Convention grossiste Gaz
- Animation et promotion des points de vente GPL
- Datamining et mise en place d’offres ciblées et personnalisées
- Embasement de nouveaux clients
Date de publication : 13 sept. 2023.
Postuler