Une société de la place recrute un Directeur administratif et financier
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Une société de la place recrute un Directeur administratif et financier

09/08/2021 à 15:40
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Une société de la place recrute un Directeur administratif et financier. Situation du poste Le Directeur administratif et financier (DAF) a pour mission de contrôler la rentabilité et la solvabilité de la société. Il / Elle doit anticiper sur la stratégie de développement, les financements et investissements nécessaires. Il/Elle est chargé de négociations avec les institutions financières des conditions les plus favorables à la société. Il/Elle doit avoir une vision transversale de la société : comptabilité, finances, commercial, juridique, fiscalité, gestion des RH. Il/Elle doit avoir de bonnes connaissances dans les opérations d’import – exports, de douane. Il / Elle est le responsable hiérarchique du RRH et de l’assistante RH Missions Activités principales
  • Elaborer la politique administrative et financière de l’entreprise dans sa globalité ;
  • Coordonner les activités des différents services de la DAF,
  • Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au reporting à la Direction générale présenté lors du comité de Direction ;
  • Assurer la fiabilité des comptes en conformité avec la réglementation ;
  • Assurer l’animation et le management de ces équipes ;
  • Piloter et mettre en œuvre la politique de trésorerie de l’entreprise
  • Elaborer les plans de trésorerie ;
  • Assurer la gestion de la trésorerie de la société ;
  • Suivre les différents échéanciers et le paiement des salaires, autres avantages et des fournisseurs ;
  • Analyser les écarts entre les prévisions et la situation réelle de la trésorerie ;
  • Mettre en place et Gérer la politique de crédit
  • Définir la politique de crédit en rapport avec la Direction Générale ;
  • Gérer et garantir le patrimoine de la société ;
  • Gérer les ressources humaines de la société
  • Superviser la gestion des carrières, de la formation du personnel
  • Gérer les affaires juridiques et sociales tout en gérant les relations avec les représentants du personnel
  • Organiser les réunions du comité de Direction et de l’Assemblée générale des actionnaires ;
  • Coordonner les engagements juridiques de la société ;
  • Participer aux négociations des contrats avec les clients et fournisseurs
  • Piloter et gérer les différentes assurances
  • Suivre les résultats Financiers de l’Entreprise
  • Présenter les états financiers à l’examen des administrateurs de la société ;
  • Veiller aux déclarations fiscales et sociales dans les délais réglementaires
  • Superviser les opérations d’approvisionnement
  • Faire le point régulièrement sur les résultats financiers de l’entreprise ;
  • Assurer le reporting auprès de la Direction générale lors des comités de Direction
  • Assurer une relation particulière et efficace avec les partenaires financiers de l’entreprise
  • Assurer la maîtrise d’œuvre dans la mise en place de nouveaux outils financiers de gestion
Profil : Accès au Poste
  • Niveau d’études : Master en finance comptabilité, ou DSCG ou équivalent
  • Très bonne connaissance en comptabilité générale et analytique ;
  • Très bonne connaissance de SYSCOHADA révisé ;
  • Très bonne connaissance des textes de l’OHADA sur les suretés ;
  • Très bonne connaissance des opérations d’import – export ;
  • Très bonne connaissance du Droit des Affaires
  • Très bonne connaissance du code du travail et des différentes conventions collectives interprofessionnelles en vigueur dans la société ;
  • Très bonne connaissance de la législation sociale
  • Minimum une expérience de 5 ans dans un poste similaire – ou de finance ou de comptabilité.
Capacités professionnelles
  • Aptitudes à communiquer en Anglais
  • Aisance relationnelle, Autorité naturelle pour fédérer son équipe, la stimuler
  • Adaptabilité à des interlocuteurs, des environnements et des horaires divers
  • Organisation et Rigueur
  • Grande résistance à la pression pour supporter les challenges à relever
Compétences informatiques
  • Maîtriser parfaitement les logiciels bureautiques, généralement de la suite Office de
  • Microsoft (Word, Excel, Powerpoint…).
Dossier à fournir : CV + lettre de motivation Adresse de candidature : mdiagnefr2000@yahoo.fr NB : les candidatures Africaines, Béninoises et de la Sous-région sont fortement recommandées. Date limite de candidature : vendredi 20 Août 2021
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mdiagnefr2000@yahoo.fr
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