
Wave Cote d'Ivoire recrute 01 Responsable régional
Notre mission
Nous faisons de l’Afrique le premier continent sans argent liquide.
En 2017, plus de la moitié de la population d'Afrique subsaharienne n'avait pas de compte bancaire. Et pour cause : les frais sont exorbitants, l'agence la plus proche peut être à des kilomètres et personne n'accepte les cartes. Sans accès aux institutions financières, les gens sont contraints de cacher leurs économies. Les petits entrepreneurs dépendent de prêteurs aux taux exorbitants. Les parents passent des heures à faire la queue pour payer les frais de scolarité en espèces.
Nous résolvons ce problème en créant des services financiers efficaces : sans frais de compte, disponibles instantanément et acceptés partout. Là où l'électricité, l'eau et les routes ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez toujours envoyer de l'argent avec Wave. En 2017, nous avons lancé une application mobile au Sénégal pour les dépôts et retraits d'espèces, ainsi que les paiements entre particuliers et professionnels. Nous comptons aujourd'hui des millions d'utilisateurs dans six pays et enregistrons une croissance rapide.
Notre objectif est de faire de l'Afrique le premier continent sans argent liquide et c'est là que vous intervenez...
Comment vous nous aiderez à y parvenir
Wave est aujourd'hui la plus grande institution financière du Sénégal, avec plus de 7 millions d'utilisateurs. Nous n'en sommes qu'aux prémices de notre feuille de route produit et de notre impact potentiel sur la vie quotidienne des utilisateurs.
Nous recherchons un responsable régional des ouvertures de compte. Il supervisera l'acquisition et la gestion des opérations du réseau Wave pour la région concernée. Il supervisera l'ensemble des activités des responsables, superviseurs et ouvreurs de territoire, et assurera la liaison avec les équipes administratives respectives afin d'atteindre les objectifs fixés dans la région.
Dans ce rôle, vous devrez :
- Croissance des commerçants
- Coordonner avec les responsables du territoire d'ouverture des commerçants, les superviseurs et les ouvreurs pour identifier les opportunités de nouveaux emplacements de commerçants et acquérir des commerçants selon les critères et les directives de sélection des commerçants définis.
- Contrats commerciaux
- S'assurer que les ouvreurs de commerçants recrutent des commerçants conformément aux exigences légales et politiques conformément à la procédure définie.
- Assurez-vous que tous les commerçants de votre région ont signé des contrats valides et sont formés sur le contenu du contrat (frais et questions liées au contrat) avant de signer le contrat.
- Traitement des entrées
- Assurez-vous que toutes les demandes entrantes sont traitées dans le délai imparti (5 jours ouvrables).
- Activation et formation des commerçants
- Assurez-vous que tous les commerçants sont formés et certifiés (tous les produits et procédures), y compris Know Your Customer (KYC) et AML/CTF, conformément à la procédure et aux exigences de formation des commerçants définies.
- Livrer les fournitures et coordonner l'image de marque du point de vente (Branding Officer).
- Gestion continue des liquidités des commerçants
- Coordonner la surveillance de la disponibilité des retraits/virements chez n'importe quel commerçant en liaison avec l'équipe de gestion des agents et l'équipe de liquidité en interne.
- Gestion des risques et visites de routine
- Gérer les équipes qui surveillent les commerçants à travers des rapports sur les problèmes émergents et évaluer les performances de la région.
- Taux de désabonnement des marchands
- Coordonner l'identification du commerçant pour la fermeture (selon la procédure interne), récupérer les articles et équipements Wave et retirer le matériel de marque.
- Soyez la personne de contact principale pour l'acquisition de produits Wave et du réseau marchand de votre région .
- Assurer l’excellence opérationnelle, la gestion des coûts et la conformité aux politiques internes et aux directives réglementaires.
- Champion d'un excellent service client
- Mise en œuvre de normes de prestation de services de qualité.
Détails clés
- Localisation : San Pedro.
- Autorisation de travail en Côte d'Ivoire.
- Il s'agit d'un poste permanent.
- Nos salaires sont compétitifs et calculés selon une formule transparente.
- Nous offrons une assurance maladie généreuse pour vous et vos personnes à charge.
- Nous soutenons les parents qui travaillent : nous offrons 26 semaines de congé parental aux mères et 4 semaines aux pères, en plus de services de garde d'enfants subventionnés à leur retour au travail.
- Remboursement du temps d'antenne.
- Nourriture gratuite et un bel espace de bureau.
Exigences
- Maîtrise du français et de l'anglais - ce rôle interagira régulièrement avec des non-francophones.
- Au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente, notamment dans la gestion d'un réseau en Côte d'Ivoire, dont un minimum de 2 ans d'expérience dans la gestion d'équipes sur le terrain (+50 personnes).
- Doit avoir travaillé et supervisé les activités du réseau en Côte d'Ivoire.
Vous pourriez être un bon candidat si vous
- Vous êtes une personne de terrain.
- Avoir de bonnes compétences en vente et en négociation.
- Solides compétences en gestion et esprit d'équipe.
- Communiquez efficacement et souvent, à la fois par écrit et en personne, jusqu’à la surcommunication.
- Vous êtes soucieux du détail et cherchez à atteindre l’excellence dans tout ce que vous faites.
- Vous êtes autonome et proactif dans la réalisation d’objectifs ambitieux.
- Vous aimez être propriétaire de projets : vous êtes autonome mais savez quand signaler les problèmes.
- J'ai constitué et dirigé des équipes solides pour atteindre des résultats clés.
- Adaptez-vous rapidement aux priorités changeantes.
- Vous êtes à l’aise avec la technologie : vous naviguez facilement dans Excel et intégrez de nouveaux outils.
Notre équipe
- Nous disposons d'une équipe locale en pleine croissance au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda, ainsi que de membres d'équipe à distance répartis dans le monde entier.
- Nous sommes profondément passionnés par notre mission qui consiste à offrir des services financiers radicalement abordables aux personnes qui en ont le plus besoin.
- Nous favorisons l'autonomie de nos collaborateurs. Vous serez maître de vos projets à chaque étape, de la compréhension du problème au suivi de votre solution en production.
- Nous avons levé la plus importante série A en Afrique en 2021. Nos investisseurs de classe mondiale comprennent Founders Fund, Sequoia Heritage, Stripe, Ribbit Capital, Y Combinator et Partech Africa.
- Nous sommes l'une des meilleures entreprises en termes de chiffre d'affaires selon Y Combinator .
Comment postuler
Remplissez le formulaire et téléchargez un CV en anglais et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour Wave et le poste.
Nous examinons fréquemment les candidatures et vous recommandons de postuler au poste qui correspond le mieux à vos compétences, votre expérience et vos objectifs de carrière.
Wave est un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous nos employés.